Accueil > Notre actualité > Evénement TechTalks | Innovations technologiques et sport : vers un avenir durable. Jeudi 27 juin 2024 – 14h00 (CEST)

Publié le 11 juin 2024

Comment l’IA et les innovations technologiques peuvent-elles renforcer les initiatives sportives pour accélérer l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) ?

Rejoignez Peter Addo (Head of Emerging Tech Lab, AFD),   Désiré Koussawo (Président France Esports) et Christophe Dias (Conseiller Sport & Développement, AFD) et participez au TechTalk sur la révolution des nouvelles technologies dans le sport et leur impact sur les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Nous discuterons de l’utilisation des outils numériques pour améliorer l’accès et l’efficacité des infrastructures sportives, ainsi que des défis et opportunités liés à l’utilisation des données et de l’IA dans le sport. Nous explorerons également le potentiel de l’e-sport, en pleine croissance en Afrique. Découvrez comment des projets comme « Sport en Commun » encouragent l’entrepreneuriat dans le sport à impact. Participez à cette discussion enrichissante sur le futur du sport et de la technologie au service du développement durable.

Lien Page d’inscription https://www.afd.fr/fr/actualites/agenda/techtalks-innovations-technologiques-et-sport-vers-un-avenir-durable?origin=/fr/actualites/agenda