Accueil > Notre actualité > Inauguration : un Campus « en grand » à Marseille

Inauguration : un Campus « en grand » à Marseille

Publié le 22 mai 2024

Le nouveau Campus groupe AFD, a été lancé officiellement à Marseille le 15 mai à la Friche Belle de Mai avec plus de 150 participants, en présence du Directeur Général de l’AFD, Rémy Rioux, de la première adjointe au Maire de Marseille Michèle Rubirola et du Président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, et de nombreux partenaires du territoire Aix-Marseille, ainsi que des collègues du Groupe AFD.

Une belle inauguration dans la cité phocéenne, sous la bannière « Marseille en Grand » pour venir illustrer le rôle croissant de l’AFD dans la dynamique territoriale, dans un contexte où l’actualité marseillaise résonne à l’international avec la récente arrivée de la flamme olympique sur le territoire français.

« Marseille est une fenêtre sur la Méditerranée et sur le monde, ville de brassage et d’interculturalité, lieu de solidarité et de créativité. Nous sommes heureux d’y poursuivre notre ancrage. Avec le nouveau Campus groupe AFD nous voyons Marseille en très grand ! » indique Rémy Rioux. « Dans son nouveau format, le campus vient donner une impulsion forte à la formation, à l’heure où il nous faut changer nos habitus et nos pratiques pour l’accompagnement des transitions vers le développement durable » ajoute-t-il.

Le nouveau Campus rassemble la formation interne et externe du groupe AFD, pour renforcer cette mission dans le Groupe et affirmer que les transitions passent par l’humain et par le dialogue interculturel.

Une nouvelle ère débute. Le nouveau Campus Groupe est ouvert à tous, avec un même accès aux ressources pédagogiques et aux plateformes de formation. Son ambition est de créer des espaces pour mieux apprendre à nous connaitre, entre collègues et partenaires et clients, pour confronter nos compréhensions, nos expériences et nos expérimentations, pour tisser des liens autour de ce projet de réinvention de nos manières d’être au monde.